Recrutement et agrément : l’évolution remarquable de Centre Services Mâcon
Centre Services Mâcon, une croissance extraordinaire
Depuis son lancement en avril 2023, Centre Services Mâcon, votre agence spécialisée dans les services à la personne, connaît une croissance remarquable. En seulement 3 mois, une équipe dynamique et passionnée s’est formée et continue de s’élargir. La jeune responsable, Meggane Cavaleiro, a déjà recruté 2 femmes de ménage professionnelles en CDI ainsi qu’un jardinier intermittent en CD2I, dont l’expertise et le dévouement permettent d’offrir des services à domicile d’exception. Une jeune nounou a également été intégrée à l'équipe au début du mois de juin, montrant encore la volonté de répondre aux besoins variés des client·es.
Un agrément très attendu
Meggane a récemment obtenu son agrément d’aide à la personne pour une durée de 5 ans. Celui-ci lui donne la possibilité de proposer des services d’accompagnement aux personnes dépendantes, en situation de handicap ou âgées, dans tout le secteur du Mâconnais (71). Désormais, Centre Services Mâcon peut les assister dans leur quotidien, conduire des véhicules pour faciliter leurs déplacements et leurs sorties, y compris médicales. Pour ces prestations à domicile, Meggane agit en tant que mandataire, ce qui signifie que l'intervenant·e est directement employé·e par la/le client·e aidé·e.
Depuis l'obtention de son agrément, elle reçoit continuellement des candidatures pour des postes d'auxiliaire de vie, un métier qu’elle affectionne particulièrement puisqu'il reflète son propre parcours professionnel et ses différentes expériences. Pour répondre à cette demande grandissante, la franchisée organise de nombreux entretiens.
À la recherche de perles rares
Votre responsable recherche activement des profils dans les domaines du ménage, du repassage, de la garde d’enfants ou encore de l’aide à la dépendance. Pour postuler aux offres qu’elle propose au sein de son agence, il vous suffit de soumettre votre candidature par mail ou directement via le site internet Centre Services Mâcon. Meggane collabore aussi étroitement avec Pôle emploi, qui lui envoie beaucoup de candidat·e·s à travers une plateforme dédiée à la gestion du recrutement.
La jeune entrepreneure prend le temps de répondre à chaque postulant·e. Si votre profil retient son attention, elle vous proposera un entretien téléphonique puis un entretien en personne dans les locaux, et ce, dans les plus brefs délais. Au cours de ce dernier, elle vous posera une série de questions (expérience professionnelle, formation(s), motivation…) et procèdera à des tests de mise en situation, en particulier s’il s’agit d’un poste d’auxiliaire de vie. Il est important pour elle de s'assurer de votre connaissance des techniques et du matériel nécessaires pour pouvoir intervenir au domicile des client·e·s. Un permis de conduire est indispensable pour pouvoir effectuer les différentes missions dans les zones d'intervention attribuées (dans un rayon de 20 à 30 km).
Le feeling est un élément clé dans le processus de recrutement de la cheffe d’entreprise. Elle croit en l'égalité des chances et fait confiance à son intuition lors de l'embauche.
Une rentrée qui promet d’être fructueuse
En septembre, Meggane accueillera une intervenante qualifiée de l’agence Centre Services Rueil-Malmaison (92), qui déménage dans la région Bourgogne-Franche-Comté, ainsi que 6 nouveaux client·e·s, ayant tous·tes déjà signé pour bénéficier de ses services de qualité. Au cours de ce même mois, elle envisage d’accueillir un alternant ou une alternante. Cette idée, fruit d’un échange avec son animatrice Anne Beauregard et d’une rencontre avec la chargée de relation entreprise et recrutement du Groupe Alternance, montre une nouvelle fois que la responsable s’inscrit dans la bonne stratégie de développement pour son entreprise.
Vous êtes à la recherche d’un emploi en tant qu’homme ou femme de ménage, nounou à domicile, jardinier/jardinière ou auxiliaire de vie ? Trouvez le métier qui vous correspond en prenant dès maintenant contact avec Centre Services Mâcon !